Dans les années 80, quand on voulait jouer un jeu vidéo il fallait se rendre dans une salle d’arcade spécialisée. En effet dans ces salles souvent bruyantes et très lumineuse, on trouvait toutes sortes de jeux : des jeux d’aventure, des simulateurs de voitures et même des jeux de sport.

Pour pouvoir y jouer une fallait insérer une pièce dans un monnayeur pour créditer le jeu de nouvelles parties et tenter de marquer le maximum de points. Même si on n’en mettait qu’aux balbutiements du jeu vidéo à grande échelle les jeux de guerre et les jeux d’avion étaient ceux qui avaient le plus les faveur du public.

 

Dans des jeux comme Galaga, on se retrouve aux commandes d’un petit vaisseau spatial qui devait tirer sur des figurines en mouvement, c’était un des premiers jeux à scrolling vertical.  Un autre jeu « Commando » vous permettait de vous mettre dans la peau d’un soldat qui avançait sur un terrain miné d’embûches et il devait se défendre en lançant des grenades et tirer  sur ses ennemis qui était parfois nombreux. Certaines parties étaient parfois coûteuses car si l’on possédait suffisamment de crédit on pouvait relancer la partie là où on l’avait perdu et cela pour arriver jusqu’à la fin du jeu.

Aujourd’hui, sur Internet on peut jouer à nombreux jeux de guerre gratuits sur des sites de jeux flash. Le gros avantage de site comme  http://www.jeux-de-guerre.biz  d’offrir une grande variété de jeux adaptés à tous les publics. Tous les jeux sont gratuits et chacun pourra choisir son jeu parmi le jeu de tir,  les jeux de tanks et les jeux aériens

Laisser un commentaire